Voices Choeur International, créé et dirigé par Bonnie Woolley, est un choeur mixte spécialisé en Spirituals de Concert et en oeuvres a cappella anglo-saxons


Presse

Published on juillet 28th, 2011 | by Voices

0

Le concert de Negro Spirituals Fait recette

Les Botignacois sont venus nombreux

Bonnie Woolley, chef de choeur, présente les oeuvres et précise la différence entre Negro spirituals et gospel avant le début du concert.

Le comité des fêtes de la mairie de Boutigny proposait aux Botignacois, ce samedi 2 juin à 20h30, le Voices Choeur International, concert de Negro spirituals et de jazz vocal.

L’église est comble, sur le parvis, Patrick Redon, maire, Serge Blondy, maire adjoint, et Bernard Meunier, président du comité des fêtes, accueillent les spectateurs et les artistes venus de Paris.

Bonnie Woolley, chef de choeur, présente les oeuvres et précise la différence entre Negro spirituals et gospels (…)

Ce soir, Negro spirituals, puis chansons de Jazz sont interprétés avec la maîtrise des cinquante choristes confirmés. Les solistes s’affirment dans l’originalité de leur couleur vocale et de leur timbre.

Le jazz vocal, accompagné de piano, contrebasse et percussions concluent la soirée et les applaudissements nourris remercient du plaisir partagé.

Les artistes aussi sont heureux car Boutigny leur a fait bon accueil, ils ressentent ce concert comme « réussi, car il y avait beaucoup de sourires dans l’église », conclut Bonnie.

Juliette COLONNA, Le Républicain


Comments are closed.

Back to Top ↑