Voices Choeur International, créé et dirigé par Bonnie Woolley, est un choeur mixte spécialisé en Spirituals de Concert et en oeuvres a cappella anglo-saxons


Presse

Published on juillet 28th, 2011 | by Voices

0

Spirituals: la voix et l’esprit

Voices Choeur International, créé en 1989 par Bonnie Woolley, soliste américaine et chef de choeur chaleureuse, est un ensemble semi-professional vocal, unique en France, par son répertoire et sa composition. Regroupant 55 chanteurs de toutes nationalités, il est reconnu pour ses interprétations de negro spirituals et son répertoire a cappella.

La venue d’un tel ensemble vocal à Boutigny est un événement pour la commune. Bernard Meunier, président du comité des fêtes : « Parmi les choristes que nous avons le privilège d’entendre, se trouve Martine Desroches, une enfant du pays devenue parisienne. Elle a permis et facilité la venue de ces artistes. »

Servi par l’acoustique unique de l’église aux origines datant du XIIe siècle, le concert vocal a enthousiasmé le public. Inébranlables, l’espérance et la sincérité religieuse des chants d’un peuple opprimé ont valorisées par ces voix aux talents multiples et par la tessiture bouleversante des solistes. Soprano, alto, ténor, basse ou baryton ont rivalisé de qualité. Le chœur, galvanisé par la présence chaleureuse de Bonnie Woolley qui, avec humour, présente, commente en livrant à l’auditoire toutes les clés nécessaires et dirige sans oublier sa partition soliste. Pour conclure, Bonnie adresse aux organisateurs des remerciements appuyés pour la qualité de leur accueil. Martine heureuse d’être au village commente : C’est un concert qui restera pour nous tous mémorable, nous avons été reçus comme jamais et nous n’avons qu’une hâte : revenir! »

Marie Descours, Le Républicain


Comments are closed.

Back to Top ↑