Voices Choeur International, créé et dirigé par Bonnie Woolley, est un choeur mixte spécialisé en Spirituals de Concert et en oeuvres a cappella anglo-saxons


Presse

Published on juillet 29th, 2011 | by Voices

0

Un beau concert de negro spirituals à la cathédrale

Un beau concert de negro spirituals, organisé par l’association Valéran-de-Héman, a été donné à la cathédrale, vendredi dernier. Malheureusement l’assistance était trop peu nombreuse pour une manifestation de qualité exceptionnelle.

L’ambiance, tout d’abord, était bien sympathique, le choeur, jeune, composé d’anglophones de diverses nationalités — il mérite ainsi bien son nom « Voices (Choeur) International » — était composé de cinquante chanteurs qui nous ont fait entendre des mélodies connues, et d’autres que nous avons découvertes, faisant alterner des ensembles frais et pétillants et des pièces plus mélodiques, plus recueillies, faisant dialoguer le choeur et des solistes aux voix chaudes, en particulier Bonnie Woolley, la jeune chef de choeur qui n’hésitait pas à se retourner face au public pour chanter tout en dirigeant.

Le tout était donné avec une fraîcheur d’expression, avec une justesse sonore sans failles; et, sans jamais forcer leurs voix, les chanteurs ont su emplir la cathédrale avec beaucoup de nuances et habiter les voûtes d’harmonies pleines et équilibrées; avec beaucoup d’enthousiasme ils ont conquis un auditoire qui n’a pas manqué de leur faire de nombreux rappels, les obligeant même à chanter un bis, ce qu’ils ne font jamais. Une bien belle soirée.

La Marne

Tags: ,


Comments are closed.

Back to Top ↑