Voices Choeur International, créé et dirigé par Bonnie Woolley, est un choeur mixte spécialisé en Spirituals de Concert et en oeuvres a cappella anglo-saxons


Presse

Published on juillet 28th, 2011 | by Voices

0

Un public enchanté par le talent de « Voices »

C’est dans le cadre du Festival de chant choral de Niedermorschwihr, présidé par Christophe Meyer, que plus de 300 personnes ont vécu, samedi soir, à l’église Notre-Dame de Rouffach, un concert de negro-spirituals d’une très grande valeur. Le choeur « Voices » de renommée internationale, a été l’hôte de la communauté des paroisses du secteur de Rouffach, autour de Jean-Paul Gaschy, curé doyen. Cet ensemble, composé d’une cinquantaine de chanteurs de diverses nationalités (avec une majorité d’anglophones) a séduit le public au sein duquel on relevait la présence de Jean-Paul Diringer, conseiller général, Jean-Jacques Felder, maire de Hattstatt, Simon Meyer et Jean-Claude Vuillemin, adjoints au maire de Rouffach. Cette soirée a été exceptionnelle, à la hauteur du talent de cette chorale animée et dirigée par Bonnie Woolley, une grande dame de la chanson qui, en plus d’une direction très remarquée, a fait entendre son « timbre » dans un répertoire qu’elle étudie depuis 15 ans avec d’autres choristes.

En famille

Ce concert a été chaleureux, envoûtant pour l’assistance, composée de plus de 300 personnes. L’interprétation des negro-spirituals n’a laissé personne insensible. Voices a également proposé des chants traditionnels nord-américains et sud-africains qui sont un mélange de détresse et d’espoir. Comme les choristes étaient accueillis dans des familles de la région de Rouffach, leurs hôtes ont pu prolonger ce concert par des échanges très enrichissants.

Jean-Luc Vuillemin, L’Alsace


Comments are closed.

Back to Top ↑